Voici une série de courtes vidéos de présentation de la plateforme Skini décrivant ses principaux principes et utilisations pour créer et interpréter des pièces de musique collaborative et/ou générative.
« Collaborative » signifie que l’audience joue un rôle important dans l’exécution de la pièce de musique. « Générative » signifie que la plateforme peut produire de la musique sans intervention humaine au moment de son exécution. Avec Skini, les deux aspects ne sont d’ailleurs pas incompatibles, une partie d’une pièce musicale peut être collaborative et même temps utiliser des parties génératives.
Introduction à Skini
A quoi ça sert…
Principe de Skini
Cette vidéo présente les principes d’une performance de musique collaborative très simple. Ici avec quatre intervenants dans l’audience.
Introduction à la musique générative avec Skini
Cette vidéo présente le principe de base pour la production de musique générative avec Skini.
Une interface pour l’audience
Voici une vidéo de présentation d’une interface Skini pour l’audience. Elle explique l’interface utilisée pour la précédente vidéo sur les principes de Skini.
Programmer avec Skini
Cette vidéo présente les étapes de mise en place et de programmation d’une pièce de musique avec Skini.
Un spectacle avec Skini en 2017
Cette vidéo présente le premier spectacle utilisant Skini avec une dimension musique collaborative (ou interactive).
Skini et les jeux vidéo
La combinaison de musique interactive et générative est particulièrement adaptée au jeu vidéo. Cette vidéo présente un exemple de dialogue entre Unreal Engine 4 et Skini. Ce sont des évènements produits pas le jeu qui contrôle de déroulement de la musique générée par Skini.